lundi 24 octobre 2011

Pas si triste que ca...

   Dans mon dernier article, je finis sur une conclusion un peu trop sceptique à propos de Moscou. Cette ville n'est pas si morbide que ça, et d'ailleurs je suis vraiment mal placée pour parler de tristesse... L'ambiance qui règne ici est indescriptible, tout simplement, mais pour essayer de transmettre mes impressions, dressons le tableau des habitants de l'obshejitié:

   Bien sur, nous commencerons par parler de la mascotte de la résidence: Anton. Un taiwanais que tout le monde adore, qui pose toujours des questions à tout le monde juste parce qu’il a un cœur plus gros que lui et qu'il ne pense qu'aux autres. Anton qui tous les jours vient boire le thé chez moi, parce qu’il parait que je suis la seule à réussir à mettre un sachet de thé dans de l'eau chaude. Il appelle ce geste "préparer le thé avec amour" et me surnomme maintenant samovar, ce qui est pour ceux qui ne le savent pas un énorme instrument traditionnelle russe pour faire le thé. Bref, Anton qui donne le sourire à tout le monde sans s'en rendre compte dès qu'il rentre dans une pièce.


   Anton qui pense maintenant que les français sont fous...

   Mais on ne peut pas parler d'Anton, sans parler de Selien, ma colloc belge. La seule personne avec qui je parle de tout, parce que non seulement on vit ensemble, mais en plus elle sait très bien parler français. Selien qui ne sait pas cuisiner, qui l'admet elle même et qui adore quand je mange avec elle parce que ça change des nuggets surgelés... Selien qui est toujours la pour moi!



   Et derrière, c'est Christophe, belge aussi. Celui qui m'apprend à parler anglais et qui en profite pour pratiquer son français avec moi.

   Les soirées à l'obshejitié sont donc assez joyeuses, car comme le dit le proverbe, plus on est de fous, plus on rit! 




    Tous les autres sont italiens... et adorables!

1 commentaire:

  1. Tu as l'air d'avoir trouver des personnes exceptionnelles ! Tu es très bien entourée ! Et les photos sont très rigolotes (comme dit Émilie!)
    J'espère que tu vas bien et que tu as pu bien parler avec Thibault hier...
    Bisous <3

    RépondreSupprimer