dimanche 9 octobre 2011

Par un dimanche pluvieux...

   Après une nuit infernale à cause d'un mal de ventre lancinant et des vibrations de la musique provenant de la discothèque du rez de chaussée, je suis sorti découvrir le quartier. Pendant que tous les moscovites étaient à la messe, je m'étonnais de trouver les bâtiments de Yandex, le célèbre moteur de recherche russe, à quelques pas de ma rue.


   Le temps est mauvais, mais tant pis, je prolonge ma balade jusqu'à la Cathédrale du Christ-Sauveur:


   Puis je longe la Moskva jusqu'au Kremlin, le siège du pouvoir russe depuis des siècles:


   Et juste à côté, on distingue la très célèbre cathédrale Basile-Le-Bienheureux. 


   Elle est moins imposante que je me l'étais imaginé et la place rouge dont on entend tellement parler n'a que son rôle historique de remarquable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire