mardi 29 mai 2012

Transsibérien 5: Oulan Oudé

   Le 25 avril 2012, dans le train entre Krasnoïarsk et Oulan Oudé,

   Les yeux encore à moitié fermées après avoir passé la nuit dans ce qu'on appelle ici une "chambre de repos" (hôtel de gare où l'on peut généralement rester 6 heures et où la douche est en supplément), j'avais du mal à supporter le cri des enfants dans le train (l'un d'entre eux s'est même assis sur le genou endolori de Lysiane). Puis comme si le destin s'acharnait contre elle, une secousse du train lui a fait perdre l'équilibre au moment où elle se servait de l'eau au samovar (au fond de chaque wagon se trouve un samovar, grand réservoir d'eau à 80, voire 100 degrés...), lui brulant ainsi toute la main.

   Le 25 avril 2012, à Oulan Oudé,

   Dès notre arrivée, nous sommes donc passé à l'infirmerie, puis à la pharmacie où on a pu trouver du Pantelone, qui après ouverture sentait un peu trop la vodka à mon goût. Lysiane n'était pas plus étonnée que ça, elle m'a expliqué que plus de 25% des produits pharmaceutiques sont des contrefaçons en Russie. En plus, la date de péremption était déjà dépassée depuis longtemps.

   Nous avons finalement débuté notre visite de la ville par un temple bouddhiste dans le centre. Le temple en lui même manquait un peu d'âme étant donné qu'il était en construction et que d'énormes tracto pelles travaillaient encore sur le chantier.


 

  

 

   Mais plus loin, dans une petite forêt située derrière le temple, la foi semblait revivre. Une multitude de drapeaux de prière étaient accroché aux arbres ou sur des bambous très épais et très hauts. Toutes ces belles couleurs signifient quelque chose, par exemple le bleu représente la voute céleste, le rouge le feu et le vert l'eau, mais elles forment aussi un arc en ciel de tissus incroyable!

 

   De retour au centre ville, nous avons séché notre imagination autour de la tête de Lénine géante posée sur la place principale. Il y a de quoi faire de super photos!

 

 

   Puis une dernière église avant de repartir prendre notre train, ce fut une visite très rapide de la ville...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire