dimanche 13 mai 2012

Transsibérien 3: Krasnoiarsk

   Le 20 avril 2012, à Krasnoïarsk,

    Je ne sais pas du tout comment on s'est débrouillé pour oublier de réserver l'hotel à Krasnoïarsk, mais on l'a fait... On a donc passé l'après-midi à chercher une solution avant de trouver un appartement en location. Au final, j'ai dormi sur un vieux divan sale sans draps, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même... Demain sera surement une meilleure journée...

   Le 21 avril 2012, à Krasnoïarsk,

   Effectivement, la journée a été bien meilleure (si on ne compte pas la première heure à éponger le liquide vaisselle qui s'est ouvert dans mon sac, je crains d'être transformé en soirée mousse à la première averse...). Nous avons quitté la ville et cela m'a fait un bien fou. Non loin de Krasnoïarsk se trouve une petite station d'hiver, où les castors sont énormes!


    En observant les chalets en bois en face de la rivière, je me suis dit que ces petits propriétaires devaient être bien heureux...
 

   D'ici nous avons pris le téléphérique jusqu'en haut de la montagne (enfin, eux ils appellent ça une montagne, mais pour une enfant des Alpes, c'est plutôt une colline...) et même si le beau temps n'était pas encore tout à fait rétablie, l'air pur et l'horizon y étaient.



   Il est interdit de couper du bois! Lysiane a tout de suite pensé que je ferais un super bucheron... Je sais toujours pas si j'aurais du le prendre mal ou pas... Mais j'ai joué le jeu!


   Le meilleur restait à venir, en haut des pistes, une yourte servait de salon de thé. Ce thé accompagné de ses loukoum fait maison resteront à jamais gravé dans ma mémoire...

 

   Un petit calin avec le loup avant de dire au revoir à cette belle petite station, avec juste le regret de ne pas avoir fait de luge d'été pour des raisons économiques... 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire